Massage musculaire

C’est un massage thérapeutique qui touche les muscles, tendons et ligaments. Il englobe différentes techniques issues de la physiothérapie, de l’ostéopathie et du massage.

Dans cette technique on utilise le talon de la main, le poing, les pouces, les coudes, les avant-bras, et le poids du corps pour exercer le massage.

Selon les symptômes, différentes parties spécifiques du corps sont massées afin de les détendre, de les soulager et de dissiper la douleur.

Ce traitement s’applique aux traumatismes de la nuque, de l’épaule, du dos, du coude, du poignet, de la hanche, du genou et de la cheville. Il est aussi très efficace contre les maux de tête.

Le massage se pratique sur une table équipée d’un matelas chauffant réglable en température qui offre tout le confort nécessaire. Pour éviter tout refroidissement et pour préserver l’intimité, les parties du corps non massées sont recouvertes d’une serviette éponge.

Une huile de massage neutre et naturelle est utilisée lors de ce soin qui se fait dans le respect et de manière professionnelle.

La séance dure généralement une heure.