Massage suédois

Ce massage fait partie des pratiques les plus populaires. Le docteur suédois Per Henrik Ling est à l’origine de cette méthode. Après sa mort, le docteur hollandais Johan Georg Mezger reprend les travaux et améliore encore la technique. Aujourd’hui le massage suédois est reconnu par le corps médical comme massage thérapeutique.

Auparavant plutôt destiné aux sportifs, il est aujourd’hui préconisé à tous pour ses bienfaits.

Il peut être pratiqué autant dans un but thérapeutique que de détente.

Le massage suédois applique une technique dynamique qui vise à dissoudre les douleurs et les tensions des muscles et des articulations. La détente des muscles s’obtient par la sollicitation ferme des zones ciblées. Les pressions exercées sont adaptées à la zone massée et à la sensibilité de la personne qui le reçoit. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine, lymphatique et l’élimination des toxines. Il aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

Ce massage agit sur l’ensemble du système nerveux et musculaire. Il favorise un meilleur fonctionnement et une meilleure santé globale du corps.

Les techniques utilisées sont l’effleurage, le pétrissage, la friction et les percussions.

Le massage se pratique sur une table équipée d’un matelas chauffant réglable en température qui offre tout le confort nécessaire. Pour éviter tout refroidissement, les parties du corps non massées sont recouvertes d’une serviette éponge.

Une huile de massage neutre et naturelle est utilisée lors de ce soin qui se fait dans le respect de manière professionnelle.

La séance dure généralement une heure.