Massage viscéral

C’est une technique de massage spécifique qui vise à travailler en profondeur les organes de l’abdomen. Ce soin délicat dissipe les douleurs du dos et apaise l’esprit ainsi que certaines pathologies.

Cette thérapie manuelle originaire de Chine vise à réduire les énergies négatives de notre deuxième cerveau. Elle se concentre principalement sur l’abdomen en massant profondément les organes internes tels que le foie, la rate, la vésicule biliaire, le pancréas, le gros intestin et le côlon. Cela redonne de la tonicité, de la vitalité et de la mobilité aux organes internes.

Le massage viscéral permet entre autre de purifier l’organisme et de stimuler le système immunitaire et lymphatique. Il aide à dénouer les tensions musculaires liées au stress et à l’anxiété, il élimine les toxines et les blocages émotionnels. Après le massage, le patient retrouve un sentiment de légèreté, d’harmonie et d’équilibre. Ce soin agit aussi bien sur les plans physiques, énergétiques, émotionnels et sur le système urogénital.